Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cédric Perez
Derniers commentaires
16 avril 2008

L'effet JM

A l'époque ou j'ai commencé a mettre en couleur ça donnait quelque chose comme ça ( à ne pas faire).
cedric_perez_ape03
C'est à dire une mise en couleur des persos puis celle des décors ce qui implique de jouer entre plusieurs calques (en fait j'avais beaucoup plus que deux calques, soit:"un pour les persos un autre pour les ombres, puis un calque pour le premier plan et l'arrière plan et un dernier pour les effets").
Résultat des courses des images faciles à retoucher, mais excessivement lourdes (250 Mo) à manipuler et surtout comme je le disais précédemment on passe sont temps à jongler entre les différents calques ce qui induit une perte d'énergie, de temps( car obligé de re-sélectionner des zones à mettre en couleur).

Mais JM est arrivé et m'a conseillé de travailler sur un seul calque et de régler la tolérance de mes outils à 2  (pot de peinture et  baguette magique) il faut également déselctionner le "lissage" et "pixels contigus"  ce qui permet de sélectionner une couleur  sur (toute) la planche   (sans pixels résiduels)
Voila je ne sais pas si j'ai suis très clair, mais le résultat est là une image avec un calque de mise en couleur, et un calque d'effet (+ les noirs) pour un poids de 125 Mo.
Merci JM ^^
effet_jm

Publicité
Commentaires
J
euh.. de rien... ^^
Cédric Perez
Publicité
Cédric Perez
Publicité