16 avril 2008

L'effet JM

A l'époque ou j'ai commencé a mettre en couleur ça donnait quelque chose comme ça ( à ne pas faire).C'est à dire une mise en couleur des persos puis celle des décors ce qui implique de jouer entre plusieurs calques (en fait j'avais beaucoup plus que deux calques, soit:"un pour les persos un autre pour les ombres, puis un calque pour le premier plan et l'arrière plan et un dernier pour les effets").Résultat des courses des images faciles à retoucher, mais excessivement lourdes (250 Mo) à manipuler et surtout comme je le... [Lire la suite]
Posté par Caligari à 18:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 avril 2008

extrait de planche

Il s'agit d'une case tirée de la planche 2 de "The Ape".A l'occasion il faut que je pense à mettre les différentes étapes de la réalisation d'une case voir d'une planche afin de vous faire partager ce que mon ami JM m'a appris sur la colorisation.
Posté par Caligari à 23:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 avril 2008

Caligari l'album

Parce qu'il faut continuer à alimenter les catégories, ce post  va inaugurer celle des "albums" et clôturer les messages concernant Caligari mon premier album chez Akiléos.Ainsi je vais pouvoir parler dès le prochain post des nouveautés de 2008.
Posté par Caligari à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2008

Caligari

Parce qu'il faut bien à un moment donné, se décider à organiser les choses je vais créer des catégories sur ce Blog. Catégories: Recherches, Albums, Actualité etc... Pour ce deuxième Post j'ai décidé de vous montrer les recherches préliminaires pour une planche de l'album Caligari (la planche 5) ainsi que la planche finalisée en couleur (sans le texte)et inaugurer ainsi la catégorie "recherches".
Posté par Caligari à 16:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2008

The Ape

Mon deuxième album chez Akiléos est enfin bouclé, date de sortie prévue, vers la mi-mai.Je profite donc du fait d'avoir un peu plus de temps pour me relancer dans la Blogosphère .Ça va chauffer!!
Posté par Caligari à 00:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]